NIKE (NKE): L'action est-elle en position de rebondir en 2017?

Calendrier 2016 a été difficile pour les chaussures de sport et vêtements détaillant, NIKE Inc (NKE - Free Report) que son prix des actions a continué à diminuer tout au long de l'année. Les actions de la société ont diminué de 16,9% depuis le début de l'année, affichant une performance nettement inférieure à la croissance du secteur de la consommation discrétionnaire de Zacks de 7,3% au cours de la même période.

adidas gazelle Cette sous-performance peut être attribuée à la concurrence accrue des bigwigs, à savoir, Under Armour Inc. (UAA - Free Report) et Adidas AG (ADDYY - Free Report), ce qui a nui à la demande pour les chaussures de basket-ball et les chaussures occasionnelles. En outre, le déclin de la tendance «athlétisme» due à un changement dans les goûts des consommateurs et préférences vers des assortiments plus à la mode a joué.

L'impact de ces facteurs se reflète bien dans la performance supérieure de la société au cours des troisième et quatrième trimestres de l'exercice 2016. Par ailleurs, les futures commandes de la société en 2016 ont continué d'entraver sa performance. En outre, les contrecoups de devises étrangères ont continué de nuire aux résultats de l'entreprise, les ventes internationales continuant à devenir une plus grande partie de son flux de revenus.

Cependant, NIKE a mis en place une lutte acharnée contre ces risques, comme le prouve la meilleure performance de la compagnie sur les performances des deux derniers trimestres. Ceci est attribuable à ses innovations constantes, à une chaîne d'approvisionnement efficace, à une grande synchronisation entre les mondes numérique et physique et à des investissements stratégiques. Notamment, les ventes du deuxième trimestre 2017 de l'entreprise sont venues sur le dos de la croissance eCommerce ainsi que d'un renouveau dans sa catégorie chaussures de basket-ball. De plus, le rebond de la catégorie chaussures de basket-ball positionne bien la compagnie pour s'attaquer à la concurrence de ses pairs en 2017. Cela parle beaucoup de l'accent de l'entreprise sur les choses justes, où ils ne sont pas.

adidas en ligne Vous voulez trouver un stock de consommation gagnant pour 2017? Découvrez nos nouveaux Zacks Top 10 Stocks pour 2017, sélectionnés à la main à partir de 4 400 titres couverts par le Zacks Rank. Soyez l'un des premiers à voir la liste 2017 >>

En outre, NIKE a recouru à un outil efficace pour contrer le sentiment négatif des investisseurs sur le stock en raison du récent ralentissement des commandes futures. À cet égard, la société a décidé de cesser de déclarer les commandes futures en tant que mesure autonome dans son communiqué de résultats, à partir du deuxième trimestre de l'exercice 2017. Il a cité la croissance du commerce électronique et la non-inclusion des ventes de sa marque Converse, NIKE Factory Stores et les entreprises de délais plus courts comme les principales raisons derrière rendre cette mesure moins pertinente.

Bien que cette mesure ait continué d'avoir une incidence sur la performance des actions après les résultats financiers du deuxième trimestre, nous croyons que sa pertinence sur le cours des actions de l'entreprise diminuera au cours des prochains trimestres.

Mais, nous ne pouvons pas ignorer l'impact des bouleversements de devises, qui devrait persister et nuire aux prévisions de revenus du second semestre. Par conséquent, les estimations sont en baisse. Au cours des sept derniers jours, l'estimation du consensus de Zacks de 2,34 $ et de 2,61 $ pour l'exercice 2017 et l'exercice 2018 a diminué de 1 centime et de 3 cents, respectivement.

adidas zx flux Néanmoins, l'histoire de la surprise de la rentabilité de la société Zacks Rank # 3 (Hold) demeure impressionnante, soutenue par sa focalisation constante sur la capitalisation des opportunités de croissance et la gestion efficace des risques. La compagnie a livré des surprises de bénéfices positifs pour 18 trimestres consécutifs, avec une surprise moyenne de 15,8% dans les quatre trimestres consécutifs.